IMG-20201231-WA0002_edited.jpg

Un coaching, pour quoi faire ?

"Pour oser vous raconter sans peur du regard de l'autre et/ou du qu'en dira-t-on.
Choisir le meilleur moyen de prendre soin de vous."

L'écoute et les mots ont le pouvoir d’inspirer et d'encourager le cœur humain.

Le questionnement est mon outil privilégié. En vous posant la bonne question au bon moment.

En vous proposant des questionnaires et la réalisation d'exercices de réflexion et de mises en situation pendant et entre les séances, je vais vous aider à extérioriser vos ressources. 

Bien que mal connu du grand public, le coaching en développement personnel est assurément un vrai plus pour celui ou celle qui veut sortir d'une situation difficile ou non satisfaisante en apprenant à mieux se connaître.

Aujourd’hui, le terme de coach est souvent usurpé et parfois galvaudé aussi je préfère préciser que je suis coach, ni un psychothérapeute, ni un conseiller, ni un mentor, ni un formateur, ni amie, ni parent. 

Être coaché(e) n'est pas un phénomène de mode.

C'est un engagement et la réponse à vos questions silencieuses et vos pensées contradictoires.

Vous allez créer vos solutions et vraiment vous découvrir, mieux vous comprendre, souvent vous révéler et vous décider à agir pour votre bien être.

 Les bienfaits du coaching

Restaurer l’estime de soi et la confiance en soi, en identifiant vos forces et en sachant les valoriser : agir plutôt que subir le "qu’en dira-t-on", le manque de respect, de reconnaissance…

Mieux vivre les phases de transition personnelle et professionnelle : séparation, deuil, licenciement, reconversion, départ en retraite …

Mieux gérer votre stress et vos émotions…

Vous allez devenir l’auteur et l'acteur du scénario de votre nouveau projet de vie personnelle et professionnelle, en cohérence avec votre personnalité, vos valeurs et plus encore. 

A bientôt !